Docteure en pharmacie
Maître praticienne en Hypnose
Maître praticienne en Hypnose
Article 1 : Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les prestations proposées par EI Géraldine Lê, joignable au 0625552674, immatriculée à l’URSSAF sous le numéro de SIREN 821 687 274 dans le cadre de son accompagnement en hypnose et micronutrition. Toute prise de rendez-vous implique l’acceptation pleine et
entière des CGV présentes.
Article 2 : Prestations
Les prestations proposées incluent :
– Séances d’hypnose individuelles, en présentiel ou en visioconférence.
– Conseils personnalisés en micronutrition en séances individuelles, en présentiel ou en visioconférence.
– Ateliers et événements collectifs ponctuels.
Ces prestations ne se substituent en aucun cas à une consultation médicale ou à un traitement prescrit par un professionnel de santé. Seul un médecin est habilité à poser un diagnostic, à prescrire, modifier ou supprimer un traitement médical.
Article 3 : Prise de rendez-vous et modalités
1. Rendez-vous :
Les rendez-vous peuvent être pris via le site internet, par téléphone, par e-mail ou en direct. Vous recevez une confirmation par e-mail ou sms une fois le rendez-vous validé.
2. Séances en visioconférence :
Les séances peuvent se faire en visioconférence via une plateforme sécurisée (Zoom, Skype, whatsapp, FaceTime). Le client doit disposer d’une bonne connexion Internet, d’un matériel adapté comprenant une caméra configurée et fonctionnelle, d’un micro, d’écouteurs, et d’un environnement calme, sans perturbation.
Le client est responsable de l’adaptation des caractéristiques de sa connexion internet et de son matériel informatique ou téléphonique à la réalisation de la prestation en ligne. En amont de la prestation, le client devra avoir installé le logiciel ou l’application choisie et s’assurer que son installation est fonctionnelle.
Géraldine Lê ne pourra pas être tenue pour responsable si une prestation ne pouvait avoir lieu ou était interrompue en raison de l’insuffisance ou de la non-adéquation du matériel ou de la connexion internet du client.
Le Client est responsable de l’adaptation du cadre physique dans lequel il bénéficie de sa prestation, en termes de confort, d’intimité et de tranquillité.
Géraldine Lê ne pourra pas être tenue pour responsable si une prestation ne pouvait avoir lieu, était perturbée ou interrompue en raison de l’inadéquation du cadre et des conditions de confort choisies par le Client.
3. Séances à domicile :
Des séances à domicile peuvent être proposées en fonction de la distance et de la facilité d’accès. Les conditions seront définies après contact et selon faisabilité. Un supplément pour frais de déplacement peut être appliqué.
Article 4 : Tarifs et paiement
1. Tarifs des prestations :
Les tarifs des séances sont détaillés sur le site internet et/ou communiqués lors de la prise de rendez-vous. Ils sont exprimés en euros et incluent toutes les taxes applicables.
2. Paiement :
- Paiement des séances individuelles à l’unité :
Le paiement s’effectue par virement bancaire immédiat (paylib, lydia), chèque, ou espèces à la fin de la séance.
Si la séance a lieu en visio, le paiement doit être effectué avant la séance.
- Paiement des forfaits :
Le règlement total est demandé lors de la première séance par virement bancaire immédiat (paylib, lydia), chèque, ou espèces.
Le paiement peut être effectué en deux ou trois fois, sous forme de chèques remis lors de la première séance.
Chaque chèque sera encaissé à raison d’un chèque par mois. Il est important de noter que tous les chèques doivent être remis à Géraldine Lê lors de la première séance pour valider le forfait.
Si toutes les séances du forfait sont programmées en visio, le paiement peut s’effectuer en une seule fois par virement bancaire immédiat (paylib, lydia), avant la première séance. Il est possible d’envisager le règlement en deux ou trois fois par chèque, mais, dans ce cas, les chèques doivent être envoyés à Géraldine Lê et reçus avant la première séance.
- Paiement des ateliers et événements :
Les tarifs et modalités de paiement pour les ateliers et événements collectifs sont précisés au moment de l’inscription.
Article 5 : Annulation et report de rendez-vous
1. Annulation ou modification par le client :
Toute annulation ou demande de report de rendez-vous doit être effectuée au moins 48 heures à l’avance. À défaut, la séance pourra être facturée en totalité, sauf cas de force majeure dûment justifiée.
2. Annulation ou modification par le praticien :
En cas d’empêchement du praticien, le client sera informé dans les meilleurs délais et une nouvelle date de rendez-vous sera proposée.
3. Arrêt de suivi :
Le client est libre de suspendre ou arrêter le suivi à tout moment, après règlement des séances déjà effectuées.
Si le client s’était initialement engagé sur un forfait et qu’il se désengage, il restera à sa charge le nombre de séances effectuées, sur la base du tarif des séances uniques. S’il a réservé à l’avance une ou plusieurs séances, il s’engage cependant à les décommander dans les temps impartis, c’est-à-dire au minimum 48h avant chaque
séance.
Article 6 : Retard
En cas de retard du client, Géraldine Lê attendra 15 minutes après l’heure du rdv initialement fixé. La durée de la séance sera réduite de la durée du retard. Au-delà de 15 minutes de retard, le rendez-vous sera considéré comme manqué.
Article 7 : Confidentialité et protection des données personnelles
1. Confidentialité des échanges :
Toutes les informations partagées au cours des séances sont strictement confidentielles. Le praticien s’engage à respecter le secret professionnel.
2. Données personnelles :
Les données personnelles du client recueillies lors de la prise de rendez-vous sont utilisées uniquement à des fins administratives et pour le bon déroulement des séances. Elles ne seront jamais divulguées à des tiers sans l’accord du client, sauf obligation légale. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données
(RGPD), le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, et de suppression de ses données personnelles.
Toute demande doit être adressée par e-mail à hypnose.geraldine@gmail.com.
Article 8 : Responsabilité
Le praticien s’engage à fournir les prestations avec tout le soin et la compétence requis. Toutefois, la responsabilité de Géraldine Lê ne saurait être engagée en cas de non-atteinte des objectifs fixés, car les résultats dépendent de l’implication et de l’engagement personnel du client.
L’accompagnement en hypnose et micronutrition ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. Il est de la responsabilité du client de consulter un médecin en cas de problème de santé.
Article 9 : Litiges et droit applicable
Les présentes CGV sont régies par le droit français.
En cas de litige, le client est invité à prendre contact directement avec le praticien pour trouver une solution amiable.
Si cela s’avère nécessaire, le client dispose du droit de recourir aux services du médiateur ci-dessous en vue de résoudre à l’amiable le différend :
REGLEMENT AMIABLE DES LITIGES – MEDIATION DE LA CONSOMMATION
Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges:
Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu’il n’a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois,
il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d’un an à compter de la réclamation initiale.
Le médiateur MCP MEDIATION peut être saisi directement en ligne à l’adresse suivante : www.mcpmediation.org ou par courrier
MÉDIATION DE LA CONSOMMATION et PATRIMOINE – 12 Square Desnouettes – 75015 PARIS
À défaut d’accord, le tribunal compétent sera celui du ressort du lieu d’exercice du praticien.
Article 10 : Modification des CGV
Le praticien se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. Les CGV applicables sont celles en vigueur au moment de la prise de rendez-vous.
Elles sont disponibles sur le site internet ou sur simple demande.
Il est conseillé aux clients de consulter les CGV régulièrement pour prendre connaissance des éventuelles modifications.